Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 23:03

 

Les sourds et les malentendants seront les seuls à comprendre cet article.
Pour faire à peu près juste, 1 500 000 manifestants dans les rues qui crient à tue-tête : "augmentez notre pouvoir d'achat ",  "arrêtez de revenir sur les acquis sociaux",  "halte aux suppressions de postes dans l'éducation", "donnez de l'argent aux ouvriers et pas aux banquiers", "donnez-nous du travail" ... etc ... est traduit par nos chers (très chers d'ailleurs) élus de la majorité et leurs suzerains par : "les gens sont inquiets". Nous sommes gouvernés par des autistes à la solde d'un monarque omnipotent, entouré de conseillers même pas élus qui font la pluie et le beau temps, qui gouvernent comme le faisaient Mazarin et Richelieu et nous prennent pour des cons.
C'est à se demander si notre présiroy vit sur la même planète que ses sujets. Son monde doit être fait de douces rêveries dans lesquelles il voit passer les délices d'éden, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il n'aime pas être dérangé par des manifestants incongrus que le préfet n'a pas su juguler. Voyez-vous, il est interdit de déranger Sa Magesté, il ne faut pas le contredire, ça lui donne de l'urticaire. Quelle horreur, tout est pratiquement à sa botte, jusqu'à la presse presque toute entière et voilà que l'expression populaire viendrait déranger son bel ordonnancement ?
Il va nous en apprendre, lui, des chose qu'il faut penser, dire et répéter :
- Il entend les gens dans la rue mais il continuera comme IL l'a décidé.
- Il recevra les partenaires sociaux mais seulement au mois de Février pour leur expliquer ce qu'il faut qu'ils disent à leurs adhérents pour ne plus que le pays s'aperçoive qu'il y a des grèves.
- Il mettra à la porte ou il déplacera par mesure disciplinaire toute autorité qui n'aurait pas prévu qu'il se ferait siffler.
- Il prendra la parole à SA télévision pour expliquer aux français que tout va bien et que presque tous les transports parisiens fonctionnaient pendant les manifs, ce qui est l'essentiel, puisque la province qui le siffle compte pour du beurre à ses yeux au point qu'il s'en fout royalement.
Prenez garde, braves gens, si vous ne réagissez pas vite, vous allez vous faire endormir et il ne vous restera plus qu'à regarder Koh Lanta sur la une pour oublier les choses sérieuses comme les émissions sur l'abolition de la peine de mort sur la deux. Et pendant ce temps, les plus intelligents d'entre nous iront apprendre le langage des signes pour essayer de comprendre enfin ce que veut dire notre chef d'Etat qui manifestement est sourd aux bruits de la rue, sauf quand ses bruits sont des sifflets à son encontre.
Ah, j'allais oublier, il reste encore un petit coin de liberté d'expression sur les blogs comme celui-ci, je souhaite qu'il perdure, mais j'ai de plus en plus de craintes car il ne reste pratiquement plus que celà qui ne soit pas "à la botte" et il parait qu'un larbin étudie de près les articles comme les miens pour ... sévir ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires