Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 18:18

Ils n'avaient pas digéré Mai 68 avec ses pavés, ses barricades, ses grèves, ses revendications, ses discours de liberté, mais surtout les avantages sociaux qui en découlaient. Ils se sont concentrés dans une cage aux barrots dorés, un moule à broyeurs, une entreprise légale de démolition, une fabrique de "je sais tout" sans avoir fait d'autre que lire et apprendre bêtement comme on le fait aux chiens savants dans les cirques.

Entre 1970 et 1972, une grosse poignée de ces crânes garnis de chiffres et de lettres qui n'avaient jamais vu d'autres poulets de ferme que ceux prêts à cuire dans les rayons des supermarchés a volontairement subi le lavage de cerveau par quelques revanchards nostalgiques de la censure, de l'autoritarisme patronal, voire de l'esclavagisme. Comme nous sommes au milieu du XXème siècle, on ne peut plus tirer sur la foule, les ouvriers ou les grévistes. Alors, on forme des "élites" (comme ils disent) pour faire récupérer le plus possible d'avantages donnés par l'état quitte à désorganiser tout ce qu'il a bâti.

Cette poignée de crânes, aujourd'hui pour la plupart dégarnis, c'est celle de la promotion Charles De Gaulle 1970/72 de l'Ensemble National des Aseptiseurs (ENA) dont je vous donne ci-dessous un aperçu avec les exploits correspondants:

Jean Paul Cluzel – Exemples - Chargé du développement chez l'assureur GAN coulé pour mauvais investissements, repris par Groupama – Directeur de l'opéra de Paris (voir celui de la Bastille).

Christian Frémont – Exemple – Conseiller de Sarko de 2008 à 2012 … jusqu'à la défaite …

Louis Gallois – Entre autre – PDG de la SNCF nommé par Juppé metteur en place du tremplin offert à Pepy  (autre énarque qui plus est né à Neuilly chez Sarko) pour organiser une première étape de destruction de son entreprise. Président d'EADS puis sorti suite à des soupçons de délit d'initiés.

Jean Louis Gergorin – Compère de Villepin, condamné dans l'affaire Clearstream – No comment –

Alain Juppé – Faut-il le présenter ? – promoteur de privatisations de banques, de compagnies maritimes et société d'informatique. Créateur du CRDS (dette sociale), augmentation de la CSG. Tentative d'alignement des retraites du public sur celles du privé. Condamné pour prise illégale d'intérêts … etc

Dominique Perben – Lui, il en a fait peu mais c'est fort : privatisation des autoroutes (avec la complicité de Thierry Breton).

Christian Pierret – Soutien de DSK et grand pourfendeur de François Hollande et Martine Aubry pour mieux descendre Ségolène Royal à la primaire de 2007. Ah ! Il n'a pas eu les signatures pour se présenter à cette même primaire.

Jean Cyril Spinetta – Le voilà le clou du spectacle !!! Créateur de la CFDT à l'ENA avec Christian Pierret, vous voyez pourquoi ce syndicat "collabore". Exploits : PDG d'Air Inter coulé – PDG d'Air France pour le "rapprochement" avec KLM  et privatisation de l'ensemble … diminutions constante des effectifs depuis lors – Président du conseil d'administration d'AREVA vente de 26% du groupe minier Eramet à un Fonds d'Investissement, vente de la distribution et de la transmission électrique à Alsthom et Schneider.

Et Maintenant, il va faire brader la SNCF pour que les vautours et les chacals de la finance viennent se nourrir du meilleur au détriment du maillage ferroviaire, de l'aménagement du territoire et du personnel.

Voilà ce qu'est la "crème" de l'ENA promotion 1970/1972. J'en ai oublié volontairement certains qui se sont fondus dans la masse des banquiers, grandes entreprises ou valets de l'état en préfectorale.

 

FIN DE LA PREMIERE EPOQUE DE LA SERIE DRAMATIQUE : LES TUEURS

Partager cet article
Repost0

commentaires