Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 19:10

Jusqu'ici, je pensais naïvement que notre banquier de président se contenterait d'amener le plus vite possible les vieux vers la mort en les privant d'argent par le truchement des augmentations d'impôts. J'avais tort, brimer et martyriser les retraités ne lui suffit. Il a découvert que les chômeurs les plus âgés, ceux qui ne peuvent plus trouver de travail parce qu'ils sont trop vieux, étaient, à son avis, trop payés. La déduction qui s'impose c'est que les travailleurs, à compter de 50 ans, doivent trouver du travail fut-il précaire ou se voir stigmatisés et paupérisés jusqu'à leur mort. Il y a fort à parier que cette dernière interviendra de plus en plus tôt, d'ailleurs, l'espérance de vie recule déjà depuis 2008 et on en connaît partiellement les causes comme le stress au travail, la pénibilité liée à l'augmentation de la productivité, la malnutrition, la pollution etc…

Ça va diminuer le déficit des caisses de retraite, de la sécu et réduire le nombre de demandeurs d'emploi. CQFD

Je sais, me direz-vous, ce sont des mesures qui ont été entérinées par l'accord du 14 avril 2017 entre les organisations patronales et les syndicales qui gèrent le régime d'assurance chômage, seulement voilà, cet accord a été dicté par l'état sous la menace de légiférassions et signé par les organisations patronales et les syndicats coopératifs sinon admiratifs des dorures des ministères. Mon seul étonnement est la présence de Force Olympique dans le lot des approbateurs mais peut-être son secrétaire général pense-t-il aux élections professionnelles à venir.

En tout état de cause, il est clair que notre décideur national a prévu d'achever les vieux.

Diable ! On achève bien les chevaux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne vais plus souvent sur ton blog, mais comme tu n'écris pas souvent, c'est intéressant de te retrouver parfois. Que deviens-tu, fais-tu toujours du camping-car avec ta moitié... Explique-moi, si tu veux ?
Répondre
L
Bonjour Jef<br /> Je n'écris plus beaucoup car je suis désappointé par tant d'aveuglement des français. Au lieu de se rebeller, ils fournissent la vaseline. Je suis écœuré au point que je me pose la question d'aller vivre au Portugal. Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes en voyant comment les générations actuelles facilitent la dilapidation des acquis du plus grand nombre au profit d'une poignée de margoulins parvenus qui ont bombardé leur porte drapeau au pouvoir.<br /> Cela dit, nous ne faisons plus que voyager épisodiquement car nous avons dû abandonner la vie nomade à cause de problèmes cardiaques de Béa qui se fait suivre régulièrement. Bon, on a notre expérience de la vie en camping car. C'est chouette de pouvoir visiter tous ces coins que même les guides touristiques n'affichent pas, mais lorsque la santé s'en mêle, il faut savoir obéir à la science.<br /> On vous embrasse<br /> Béa et Lucien
L
Diable, tu n'as pas perdu de ta verve et tu éreintes le petit jeunot savamment. Je me demande bien pourquoi je n'écris plus guère et ne navigues plus autant que les années précédentes. la raison ? Sans doute une grande part de flemme, mais surtout un certain pessimisme : j'ai laissé le jeunot me surprendre. mal m'en a pris. Et après le piège du miroir aux alouettes, voilà que mes yeux ont enfin compris, bien aidés par mes oreilles et mon cerveau qu'il ne s'agissait que d'un trompe-l’œil. Très vite, j'ai compris qu'il n'utiliserait que les vieilles ficelles de ses prédécesseurs. Tant que le ras-le-bol ne sera pas généralisé, il pourra continuer dans ses basses œuvres.
Répondre
L
Bonsoir Fred,<br /> Je me sens un peu comme toi atteint d'un certain pessimisme. Non que j'ai donné mon aval à sa prise de pouvoir orchestrée par les médias, mais par l'atteinte aux citoyens qui ne sont que moutons et continuent de soutenir celui qui les brime. Sans doute le syndrome de Stockholm ... Enfin, nous verrons bien jusqu'à quel point les gens accepterons de lâcher leur propre citoyenneté bafouée. L'augmentation des carburants va peut-être réveiller certaines consciences endormies. Pour nous, l'augmentation de la CSG est passée par là et bien des voisins commencent à trouver la farce un peu grosse. Wait and see.<br /> Amicalement et avec tous nos vœux de santé puisqu'à priori on ne peut pas l'aliéner...
P
Ben... ils ont presque tous voté pour lui hein...<br /> Bisous à vous deux.
Répondre