Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 12:55

Vous êtes des retraités, donc vous êtes des nantis, des riches, des … des … des … des vaches à lait.

Comment ? Vous ne comprenez pas que vous devez payer pour ceux qui sont déshérités comme les banquiers, les actionnaires et autres adeptes des paradis fiscaux ?

Alors vous n'avez qu'à bien écouter et analyser les paroles du Président des riches et de 19% des français dont la moitié a voté contre le FN et pas pour lui.

Il est décidé, il ira jusqu'au bout de ses idées et du programme qu'il améliore au fil de temps grâce à sa concertation avec les Syndicats, les corps de métiers et les associations d'aides aux démunis (les vrais ceux-là). Oui, c'est bien "sa" concertation, celle qui consiste à dire à ses interlocuteurs :

- "Nous allons discuter pour arriver à appliquer ce que je veux".

En d'autres termes, vous êtes conviés à ratifier ce que je dis et vous pouvez envoyer du monde dans la rue, j'en ai rien à foutre. Ce ne sont que des gens qui mettent le bordel au lieu de chercher du travail ou d'augmenter la productivité pour le plus grand bonheur du patronat qui pourra mieux utiliser l'argent que vous lui avez rapporté. Il le dit lui-même :

-  "Je dis ce que je veux et je fais ce que je dis."

"La rue", pour lui c'est la représentation du mal, de l'anti progrès, des gueux. Ceux qui sont dans la rue ne sont à ses yeux que des motifs de mépris. Il oublie que dans la rue, il n'y a pas que des ouvriers et des employés, il y a aussi des retraités, ces nantis qui gueulent pour une pauvre minuscule augmentation de la CSG.

Prendre du fric aux retraités, c'est la solution de facilité sachant que, mis à part les retraités "jeunes", les anciens ne défilent pas facilement, les années de labeur les ont usés physiquement et les inégalités flagrantes moralement.

Il est arrogant, pédant, suffisant, méprisant et même dédaigneux. Il détient la vérité en toute circonstance et, s'il le pouvait, obligerait le peuple à la ratifier à défaut de la partager.

Il se dit le président de tous les français, mais il n'est en réalité que le représentant de la France élu par défaut grâce aux sondages publiés dans les médias qui, comme vous le savez, font ou défont une élection.

Que faire ?

C'est aux jeunes de songer qu'ils deviendront vieux, de réaliser que ce sont leurs aînés qui ont acquis les droits dont ils bénéficient et dont "l'ordonnancier" est en train de les priver.

Jeunes, arrêtez de croire que vous ne bénéficierez jamais de la retraite. C'est le leitmotiv que l'on vous inculque en utilisant la méthode de la répétition pour convaincre. Les politiques à la botte du président, les journaux à la botte des amis du président, les radios et télés à la botte des amis du président, les réseaux sociaux envahis par les paroles "divines" rapportées sur ordre du président, tout est organisé pour vous affaiblir mentalement et enlever vos convictions profondes.

Arrêtez de jouer les éponges et d'absorber les idées que vous dictent les Macron –compatibles. Réalisez une fois pour toutes que vous écoutez les médias avec vos idées et vous avez les idées des médias quand le reportage est fini.

Soutenez les retraités et surtout sortez dans la rue avec eux. Ce n'est pas l'argent que l'état leur vole qui va vous permettre de vous remplir les poches. Il est destiné aux patrons et vous … travaillez !!!

Seule la révolte nous sauvera, sans casse, sans violence mais à pleines rues, en foule. Remplissez les avenues les plus larges, dans toutes les villes petites ou grandes, sortez les banderoles, hurlez les slogans, montrez votre hostilité aux diktats du président monarque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou <br /> Très heureuse de vous relire <br /> Tout va mal pour les pauvres et5on fait des cadeaux aux riches <br /> Que deviendront nos enfants. ...<br /> <br /> De gros bisous à vous deux
Répondre
P
Il n'y a pas que la hausse de la CSG : le gazole va augmenter, le tabac aussi. Les retraités vont morfler. Dire qu'ils furent les + nombreux à voter pour Macron !! 2 jeunes sur 3 se sont abstenus aux présidentielles. Et moi aussi.<br /> Bon courage mes amis !<br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Pascale<br /> Très heureux de te retrouver. Comme je l'ai écrit plus bas, nous rentrons au bercail et nous reprenons les chemins de la critique.<br /> Effectivement, Macron est en réalité le président le moins bien élu que nous ayons eu à subir et les jeunes qui se sentent démobilisés parce-que trop occupés ailleurs que par la politique et cocoonés par les parents, ce qui leur ôte toute velléité. Regarde, on va leur réduire l'aide au logement, mais pas un ne souffle mot. C'est à vous décourager de la jeunesse. C'est à vous décourager pour l'avenir.<br /> A bientôt peut-être<br /> Bises Béa et Lucien
D
Bonjour et merci à vous pour ce texte Lucien et Béa. J'avance doucement dans ma retraite de nantie avec mes 571 euros par mois, et je me demande où sont passés nos enfants et autres, qui, après avoir profité sans vergogne des acquis ne trouvent pas utile d'épauler notre combat... Peu de chances pour moi, d'aller défiler, je vais d'un problème de santé à un autre.... J'ai également déménagé en campagne, car les charges de mon appart sur Toulouse devenaient supérieurs à ma retraite.<br /> J'ai aussi supprimé mon blog...<br /> Voilà...... Je pense à vous deux, et à notre cavale à Toulouse tous les trois du temps de Sarkozy... mais je crois que ce petit nouveau est pire que lui.... Je ne pensais pas que tant de gens voteraient pour un banquier...<br /> Je vous embrasse amicalement tous les deux.<br /> PS j'ai bien aimé le poème de Marc
Répondre
B
Bonjour Danielle,<br /> Nous sommes heureux de ton contact. Aux dernières nouvelles on voit que tu es à la campagne, peut-être seras-tu plus heureuse malgré les soucis de santé et l'aumône de l'Etat. C'est vrai que nous avons hérité d'un autocrate sans scrupule et sans aucune empathie pour la plus grand nombre dont nous sommes.<br /> On t'embrasse nous aussi très amicalement.
N
Coucou Lucien et Béa ,j'espère vous trouver en bonne santé et ravi d’apprendre que vous avez déménagé,vous faites toujours parti de mes liens mais le mien a disparu chez vous ,peut-être n'aimez vous pas trop la poésie mais je fais toujours quelque parodies et pousse souvent des coups de gueule,je suis pourtant l'un des plus anciens blogueurs ,mon premier avait 1683 articles ,il m'a permis de connaitre mon ami Jef avec qui j'entretiens des relations d'amitié depuis cette époque ,moi j'ai fait une maladie auto-immune où j'ai failli perdre mon œil gauche ,qui a affecté ma corpulence ainsi que mes articulations mais comme je ne fume ni ne bois ,je pense Dieu Azote et Carbone me lâchera un peu ,pour réagir je te mets mon facebook du jour en copié collé qui est paru sur mon blog!<br /> ---------<br /> Quand je n'ai rien à dire<br /> Je me fie à la photo du chat de fin<br /> Aujourd'hui je suis un peu serviette<br /> J'ai appris que le Pape s'est ému d'un tableau<br /> Peint par une Niçoise qui représente Jésus sur la croix<br /> Moi je suis ému par les milliers de gens crevant de faim<br /> Par tous les fanatiques religieux qui égorgent ,assassinent<br /> Par les libidineux puissants prenant les femmes par la chatte<br /> Ils sont même président de la plus grande démocratie au monde<br /> Par tous ces détraqués du slip qui tuent l'innocence des enfants<br /> "Viola" Mr le Pape ,ce qui me soulève le cœur<br /> Ce n'est pas une icône de pacotille<br /> Ni un prophète de mes deux<br /> Qui me glace le sang<br /> C'est la vie qu'on tue ,celle que vous ont donné vos parents et Dieu n'y est pour rien..... l'amour peut-être ,quoique!<br /> Amen!<br /> Marc (www.segolin183.com)
Répondre
B
Salut Marc. Nous avons passé deux ans en camping car et nous venons de nous poser par obligation, santé obligeant. J'ai plein de liens qui ont disparu de ma liste et ceux que ne s'éliminent pas. Ta poésie ne nous dérange pas et je vais vois si je peux réintégrer ton blog dans ma liste.<br /> Nous espérons que les soucis de santé vont enfin t'abandonner à un meilleur sort.<br /> Ta "prière" est excellente ... continue.