Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 20:14

30% des dépenses de santé ne sont pas pertinentes. Et vlan !!! Il faut renflouer la Sécu, vieux serpent de mer, vous cherchez comment ?

Eh bien la nouvelle, elle en a des idées qu'elles sont bonnes pour baiser l'assuré !!!

Rendez-vous compte, fermeture de lits dans les hôpitaux … très vieille recette de droite … pour rendre l'hôpital public rentable. Des modes de tarification globale seront créés. La santé se compte en euros et non en vies sauvées ou épargnées, d'ailleurs, un système de bonus/malus comme les assurances auto sera instauré.

Malheur à l'établissement qui aura du malus.

Le forfait hospitalier va être porté de 18 à 20 euros, simple rattrapage parait-il. On nous a déjà fait plusieurs fois le coup, mais le déficit n'a pas régressé grâce à cette mesure, par contre, le portefeuille l'a ressenti et les plus pauvres hésitent encore à se faire soigner.

L'augmentation de la CSG va impacter 7 millions de retraités. Il y en aura un peu plus qui feront les poubelles pour se nourrir.

La chirurgie ambulatoire sera  privilégiée. La femme qui subit une césarienne le matin pourra, dans l'absolu, sortir le soir, les mains sur la couture pour éviter qu'elle pète.

Ah, elle défend les "bonnes" promesses de son candidat de patron:

- Augmentation du paquet de cigarettes jusqu'à 10 euros pour décourager les fumeurs. Très bien, mais toutes les études démontrent que d'une part ça n'arrête pas les fumeurs et d'autre part, ça booste les trafics de cigarettes, sans compter la contribution de l'état à la fermeture des bureaux de tabac. C'est d'autant plus sympa que pour l'alcool, c'est silence radio et pourtant il impacte beaucoup plus la santé que le tabac, mais il existe des lobbies autrement plus puissants.

- Remise en cause de l'universalité des allocations familiales. D'accord, mais ces prestations ont été créées dans un esprit d'égalité au regard des enfants, mais elle s'en fout, et ce n'est pas ce genre d'économie de bouts de chandelle qui va renflouer la sécu.

- La taxe sur les sodas, voilà une idée géniale. Il y aura peut-être moins d'obèses chez les enfants sauf que rien ne les empêche à fréquenter les Mc Do tout aussi néfastes.

- Le must, c'est le remboursement à 100% des appareils dentaires et auditifs et des lunettes.

J'ai essayé de porter les lunettes "sécu" et ce fut un vrai plaisir pendant trois jours, avant qu'elles ne cassent, sans vous parler du design "in the wind" qui attirait les railleries, j'ai fait aussi poser les couronnes de préconisées et ça m'a permis de ressembler à gueule d'acier de James Bond. Si les appareils auditifs sont de la même veine, ça ressemblera à des antennes de homard. Surtout évitez d'être édenté, sourd ou mal voyant. Si vous êtes les trois, vous êtes bons pour l'attraction foraine.

J'allais oublier, le tiers payant généralisé reporté aux calendes grecques, mais là, on reconnait tout de suite la patte du toubib, il fallait donner raison à ses collègues praticiens. C'est ça les amis.

Bon, j'ai juste une remarque à faire :

Est-ce normal de devoir passer par le médecin référent, le radiologie, le médecin référent, le scanner et le médecin référent pour en arriver à l'IRM qui aurait pu être décidé d'emblée?

Comment une personne aussi érudite peut-elle avoir autant d'idées négatives ?

J'ai trouvé! Elle est née un 1er novembre … bon anniversaire madame la sinistre (pardon, ministre).

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
je décide enfin de remontrer le bout de mon nez ....et , je vois que tu es toujours aussi "mordant" ce qui n'est pas fait pour me déplaire; mais parfois , je me décourage car je me dis que râler seule dans mon coin ça ne suffira jamais a faire bouger les choses, si on ne s'y met pas tous une bonne foi .....mais je crois que cela est mal parti; même la Gégète semble endormie ....bon a plus , car j'ai du retard a rattraper .
Répondre
L
Bonjour râleuse,<br /> Très heureux de te retrouver. Tes commentaires sont aussi pertinents que j'essaie d'être acerbe et réaliste. La gégète n'est plus ce qu'elle était, elle s'est laissée endormir par les parlotes des gouvernements successifs depuis l'avènement du petit roi en talonnettes.